Sur la base des avis eToro, on constate que les cours de la paire de devises AUD/USD sont dans une configuration haussière depuis maintenant le début du mois de juin. Après avoir enchaîné depuis cette période bon nombre de creux et de sommets ascendants, on constate que la paire de devises est en passe de renouer avec ses points hauts, à savoir les 0,78 dollar, niveau qu’elle avait déjà atteint en avril dernier par trois fois.

Aussi, après avoir connu une phase de consolidation légèrement baissière, l’actif revient en force depuis juin en ayant franchi un à un toutes les résistances de cours et de moyen terme, comme par exemple les 0,74 et les 0,75 dollar. Il y a quelques jours, les cours ont effectué un rebond sur le nouveau support des 0,75 pour aller en direction des 0,78 dollar. Par ailleurs, si cette résistance majeure devait être franchie, alors on irait tout droit vers le prochain niveau de résistance qui date de 2015, avec les 0,81 dollar.

Si l’on se base sur des indicateurs tels que la moyenne mobile, on la constate haussière et la dernière bougie verte qui s’est mise en place dans la séance d’hier indique que les acheteurs ont bel et bien la main sur ce cours. Il y a donc toutes les raisons de croire que la stratégie de trading consistant à prévoir bientôt un ralliement des 0,80 dollar est tout à fait probable, le seul souci est que les cours de cette paire de devises ont tendance à progresser très lentement. Il faudra donc considérer cet investissement comme un avis de moyen terme étant donné que la résistance de 2015 devrait être atteinte normalement avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *