Les banques en ligne attirent de plus en plus de particuliers en quêtes de frais réduits et de flexibilité. Il existe sur le marché français de nombreux établissements qui fonctionnent comme de véritables banques en ligne : possibilité de créer son compte courant en ligne, effectuer des virements via Internet, commander des chéquiers depuis son profil sur le site de la banque, ou encore réaliser des placements en quelques clics.

Pour choisir la meilleure banque en ligne, différents critères sont à analyser, afin de faire le bon choix. En fonction de votre profil, de votre âge, de votre salaire, les banques en ligne débordent d’imagination pour vous faire venir jusqu’à elles. A vous de bien identifier ces critères et ne pas forcément faire confiance à une publicité qui ne présente qu’une partie visible de l’iceberg.

Quels sont les critères pour comparer les banques en lignes ?

Le premier critère à comparer consiste à énumérer quels sont les réels coûts de fonctionnement d’un compte courant dans une banque en ligne : montant des agios, coûts pour retirer l’argent dans un pays étranger, coûts pour commander un chéquier ou une nouvelle carte bancaire en remplacement avec une carte abîmée… Il faut bien identifier quels sont les coûts cachés et ne pas hésiter à se référer aux avis sur Internet.

Ensuite, il faut vérifier si l’on peut accéder à certaines fonctionnalités, comme la possibilité de se faire livrer du liquide, de pouvoir facilement encaisser les chèques, ou faire des virements vers des comptes externes. Bien vérifier ce que vous voulez faire pour entériner votre choix.

Les prêts immobiliers disponibles et les avantages réels

Certaines banques en ligne proposent des crédits immobiliers à taux très intéressants. Si vous voulez faire une acquisition et bénéficier de ces taux, privilégiez les banques en ligne qui vous propose la possibilité de souscrire à un pret immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *